Sois littéraire et tais-toi

maths-s

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Le moment de solitude d’une mathématicienne : « Un jour, la conseillère d’orientation me demande quels sont mes goûts. J’aime les maths et la physique et j’ai des bonnes notes dans ces matières. Elle me demande si je ne veux pas être diététicienne : « Ça plait aux filles en général ».  » 

4 réflexions au sujet de « Sois littéraire et tais-toi »

  1. Milo

    Marrant. Enfin, avec des guillemets.
    Moi on m’a un peu poussé vers le bac S (je suis aujourd’hui ingénieur et paumé) alors que j’ai tout du littéraire.

    Ah, oui, j’oubliais : je suis un homme.

    Je compatis.

    J'aime

    Répondre
    1. La Grande Alice Auteur de l’article

      Bonjour Milo,

      En effet, les préjugés attribués aux femmes créent forcement des préjugés pour les hommes.. si l’un est vrai, son opposé l’est aussi.

      J'aime

      Répondre
  2. Autruche Tatouée

    Quand j’ai vu, à l’époque, ma conseillère d’orientation, je lui demandais clairement les métiers possible dans l’armée…elle m’a répondu qu’il y avait de tout, mais surtout que je pouvais faire un CAP pâtisserie…aujourd’hui, à 33 ans, je m’interroge toujours sur le lien qu’elle a pu faire entre les deux!

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

