Bienvenue Femme

Cliquez sur l’image pour agrandir

Bienvenue-Femme

Le moment de solitude d’une biologiste : « J’étais en Ukraine à un colloque pendant lequel il y a eu la journée de la femme. J’ai appris à cette occasion qu’il s’agissait d’un évènement important dans les pays russes. La veille, on avait fait une soirée de gala (bien arrosée à la vodka), j’hésitais à me présenter à la première présentation, j’ai croisé un collègue russe qui a insisté lourdement pour que je vienne dès le début. Heureusement que j’ai suivi ses conseils, les organisateurs avaient prévu un super bouquet de fleurs pour chacune des participantes du sexe féminin, nous n’étions que 3 (sur une centaine de personnes), et j’étais la plus jeune. Ils m’ont appelé sur l’estrade avant de savoir si j’étais là et ça aurait fait tâche que je sois absente. »

Une réflexion au sujet de « Bienvenue Femme »

Laisser un commentaire

